Menu

Rebondir

Votre entreprise traverse une période difficile, vous rencontrez une difficulté d’ordre économico-juridique ou votre activité traverse une crise ? La SOGEPA et l’AEI sont à vos côtés

  • La Sogepa accorde, aux côtés de partenaires privés, des financements aux entreprises et les accompagne dans leur redressement. Ces investissements peuvent prendre la forme d’un prêt et/ou d’une prise de participation dans l’entreprise qui sollicite un financement pour assurer son redressement.La Sogepa a également mis en place une procédure décisionnelle accélérée, « Fast Track » pour les TPE et PME. Le montant maximal de l’intervention ne doit pas dépasser 350.000 euros. Il doit s’agir d’une première intervention et la société doit entrer dans le champ d’intervention de la Sogepa.
  • L’AEI a développé le dispositif « Entreprises en Rebond » :

Un conseil rapide et adéquat peut souvent permettre à une entreprise en situation difficile d’éviter une faillite et donc de limiter les impacts négatifs sur l’entreprise, sur l’entrepreneur, sur le personnel et par-delà sur des tiers (fournisseurs, clients, …).

La vocation du dispositif sera donc, en fonction des situations, d’accompagner les entreprises en position délicate en vue d’en stabiliser la situation et de favoriser la continuité de leur activité économique.

Par extension, le dispositif « Entreprises en Rebond » pourra être à vos côtés pour vous permettre de vous développer à nouveau ou de vous relancer en vous impliquant un maximum dans la démarche après une faillite malheureuse.

Conservez un maximum d’atouts et appelez le numéro vert

Le numéro vert (0800 35 222) a été mis en place pour réceptionner les appels et vous orienter le cas échéant vers un Conseiller « Entreprises en Rebond » à proximité géographique de votre entreprise.

Prenez connaissance de la Charte du bénéficiaire et des nombreux conseils que le dispositif peut vous apporter.

Entreprises en rebond – Charte du bénéficiaire

En savoir plus:

Entreprises en rebond