Menu

La Semaine de la Créativité c’est quoi ?

La Semaine de la Créativité est un festival tout public pour comprendre demain. Entrepreneurs, nouvelles technologies, projets d’éducation ou citoyens…4 jours de conférences, d’ateliers pratiques, d’échanges avec les acteurs qui fabriquent l’innovation.

#SDLCW Edition 2017

4 jours durant, successivement à Namur le 22/05 (éducation), à Charleroi le 23/05 (citoyenneté), à Mons le 24/05 (entrepreneuriat) et enfin à Liège le 25/05 (makers) les publics les plus variés seront invités à venir réveiller leur créativité, innover, créer et fabriquer la Wallonie de demain. Cette Semaine de la Créativité s’adresse à tous les âges et propose des ateliers, des conférences, de l’expérimentation d’outils et de méthodologie, ainsi que des jeux interactifs. L’entrée est gratuite.

Deux jours (24-25/05) seront donc plus particulièrement dédiés aux entrepreneurs et aux makers.

Pour les entrepreneurs (24/05) :

  • Le matin et l’après-midi : des Ateliers :
    • Enchantez les parcours de vos clients
    • Fabriquer l’innovation en entreprise
    • Marketing et communication (mieux cerner les besoins et les envies des clients et ainsi adapter votre communication grâce aux techniques de créativité et de design thinking)
    • Intelligence collective en entreprise
    • Les objets connectés(défis et atouts pour les entreprises)
    • A quoi ressemblera l’entreprise du futur ?
  • De 17-19h : Le comptoir des entrepreneurs: conférences et débats

Pour les makers (25/05) :

La première « Maker Faire Wallonia » sera peut-être pour les (futurs) entrepreneurs une source d’inspiration : de nombreux stands mettront en vedette des Makers wallons labellisés « Maker Faire » qui explorent de nouvelles formes du « Do It Yourself » et de nouvelles technologies. Les fablabs y seront naturellement présents, et il y aura toute la journée des courses de drones.

Les réseaux sociaux Facebook (@SDLCW), Twitter (@SDLC_W) et Instagram (@sdlcw) vont régulièrement relayer les infos sous le hashtag #sdlcw.

Semaine de la créativité 2017